Acnés et taches brunes

Chaque fois que vous avez un bouton, vous voulez probablement qu’il guérisse rapidement. Mais parfois, les boutons d’acné laissent une marque sombre sur votre peau même après la disparition du bouton. C’est frustrant, mais ce n’est pas rare.

Pour se débarrasser de ces taches sombres sur la peau, il faut d’abord en comprendre la cause.

Qu’est-ce qui cause la formation d’une tache foncée ?

Lorsqu’une cellule se détériore pour une raison ou une autre (le facteur âge ou l’apparition d’un bouton par exemple), il s’en suit une forme d’inflammation. Et lorsque votre peau guérit et que de nouvelles cellules cutanées se forment, il est possible que les cellules envoyées pour aider à restaurer la surface lisse de votre peau contiennent trop de mélanine.

C’est la mélanine qui donne sa couleur à votre peau, et lorsque certaines cellules contiennent plus de mélanine que d’autres, le résultat est une tâche plus foncée. C’est ce qu’on appelle l’hyperpigmentation post-inflammatoire.

Tout ce qui fait durer l’inflammation de votre peau, comme le fait de gratter ou de presser un bouton, peut augmenter les risques d’hyperpigmentation post-inflammatoire. Les personnes qui ont un teint naturellement plus foncé sont plus sujettes à cette affection.

Taches foncées résultant des cicatrices acnéiques

Les taches foncées dues à l’acné sont plates et n’indiquent aucun dommage à long terme sur les cellules, les pores ou les follicules de la peau.
Cela peut prendre un certain temps, mais les taches foncées ont tendance à s’éclaircir avec le temps, et finissent par disparaître complètement.
Il peut s’écouler entre trois mois et deux ans avant qu’elles ne disparaissent. Toutefois, il est possible de les éliminer plus rapidement en consultant un médecin qui vous présentera les différents remèdes et traitements dermatologiques.

Taches brunes

Les taches brunes communément appelées taches de vieillesse sont plates de couleur brunes, grises ou noires sur la peau. Elles apparaissent généralement sur les zones exposées au soleil (le visage, le dos des mains, les épaules, le haut du dos, les avant-bras, … ). Les taches de vieillesse sont également appelées taches de vin, lentigo sénile, lentigines solaires ou taches de soleil.
Les taches brunes sont le résultat d’une production excessive de mélanine, ou pigment de la peau.

Je choisis ma solution pour traiter les taches brunes et les acnés sur ma peau.

سؤال ؟

أضف تعليق